Un tampon pour toutes vos occasions !

Aujourd’hui, je vais vous parler de tampons ! Non pas de tampons pour filles, bien que cela fera peut-être l’objet d’un article ultérieur, mais de tampons encreurs, qui me servent souvent dans mon métier, et, qui, je vais vous l’avouer, m’ont toujours fascinés.

Déjà toute petite, lorsque je rendais visite à mes parents sur leur lieu de travail, je passais des heures à essayer tous les tampons cachés dans le tiroir du bureau. Je me souviens qu’il y en avait au moins quatre ou cinq, avec lesquels j’ai coloré pas mal de feuilles de papier !

Un tampon encreur pour les démarches administratives

Si on voit souvent un tampon en bois dans les films, lorsque l’acteur passe la douane, et fait tamponner son passeport, ce n’est pas sa seule utilisation. Dans de nombreux cas, il est fastidieux de recopier sans cesse les mêmes informations. Par exemple, lorsque je fais ma comptabilité, j’ai une pile de factures, que je dois indiquer comme payées. Pour gagner du temps, j’ai donc un tampon en bois, que j’ai commandé sur le site https://www.france-tampon.fr/ qui me permet en un instant de marquer “payée” sur une facture. Ce tampon me sert autant lorsque je dois payer la facture que lorsque c’est moi qui l’ai émise et qu’on me l’a réglée.

Un tampon en bois pour indiquer votre adresse

Si vous envoyez beaucoup de courrier, vous pouvez commander un lot d’enveloppes à votre adresse auprès d’un imprimeur spécialisé. Cependant, c’est une opération coûteuse, qui demande d’anticiper vos commandes longtemps à l’avance. De plus, vous aurez besoin de trouver la place pour stocker vos nombreuses enveloppes en attendant de les utiliser. Si vous n’avez que peu de place et un budget restreint, il vous suffit de faire réaliser l’empreinte avec votre adresse et pourquoi pas votre logo, que vous n’aurez plus qu’à apposer sur vos enveloppes au moment de les fermer. D’un coût très réduit, il vous permettra d’apposer vos coordonnées facilement, et vous accompagnera de nombreuses années.

 

Laisser un commentaire