Organiser une baby shower : comment choisir la déco ?

Avez-vous des difficultés à organiser la décoration de votre baby shower ? C’est une opération qui n’est pas aussi simple à réaliser. Contrairement aux autres préparatifs d’accueil du futur bébé, celle-ci doit être faite par vos soins. Cependant, que faire et par où commencer ? Découvrez dans ce miniguide quelques pistes qui vous aideront à y parvenir.

Orchestrer sa propre décoration

Pour avoir une cérémonie de baby-shower authentique, l’idéal serait d’organiser personnellement sa décoration. En effet, celle-ci doit refléter votre personnalité et être en corrélation avec le thème adopté. Pour cela, utilisez alors votre créativité et consultez des contenus DIY disponibles sur internet ou dans des catalogues pour donner de l’élan à votre décoration.

Néanmoins, il existe une pléthore d’accessoires décoratifs à conceptualiser chez soi selon les goûts et les préférences de tout un chacun. Vous aurez notamment la possibilité de choisir :

  • des lanternes en papier ;
  • une couronne de couches ;
  • un ballon floral ;
  • une nappe de buffet tricotée
  • et même des enveloppes de souhaits pour bébé.

Par ailleurs, il est plus recommandé d’établir le plan de votre décoration quelques semaines avant votre baby shower. Si le syndrome de la page blanche vous terrifie par moments, utilisez un carnet ou un bloc-notes pour noter toutes les idées qui vous traverseront l’esprit.

Élaborer un plan de décoration

Structurer votre décoration à l’aide d’un plan vous aidera certainement à mieux réaliser votre baby shower. Voici alors quelques belles idées à inclure pour rendre cette opération plus facile.

S’occuper de la décoration murale

Si vous souhaitez avoir un espace convivial dans votre pièce intérieure, la décoration de vos murs doit être en harmonie avec le thème de votre baby shower. Guirlandes de ballons ou rideaux en rubans, vous devez choisir la bonne couleur.

Si vous êtes l’heureuse élue d’une petite fille, il serait convenable de vous tourner vers des couleurs rose pastel et doré. Elles inspirent le calme et redonnent de l’élégance au décor.

Inclure des plantes vertes d’intérieures

Les plantes d’intérieur servent non seulement à embellir votre baby-shower, mais aussi à rafraîchir le lieu de votre événement. Vous pouvez inclure des fougères ou cactus, ils transmettent une vue magnifique sans être trop exotiques. Quant aux fleurs, elles ornent les espaces moites et deviennent les pièces maîtresses de votre décor.

Se faire aider par un professionnel

Comme vous avez pu le constater, organiser son baby shower est loin d’être une partie de plaisir. Ainsi, si vous êtes en panne d’inspiration ou si vous avez peur de commettre des erreurs, n’hésitez pas à consulter un professionnel.

Pour cette opération, il est préférable de solliciter l’aide d’une personne experte en la matière. C’est une recommandation qui est faite pour plusieurs raisons. En effet, si vous appelez une personne qui a de l’expérience, vous avez d’abord la possibilité d’économiser votre énergie.

Ensuite, il est convenable de dire que ce professionnel connaît certainement mieux l’organisation d’un baby shower. Il a ainsi eu le temps de cerner vos envies et vos convictions. Avec son aide, vous avez en effet plus de chance de réussir la décoration de votre baby shower.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour choisir la déco de votre baby shower en toute quiétude.

Laisser un commentaire