Nettoyant multi-usages : la pierre d’argent pour toutes vos surfaces
Produit nettoyant naturel et polyvalent par excellence, la pierre d’argent, également connue sous le nom de pierre d’argile est une pâte blanche et très dure, aussi dure que la pierre, d’où son nom. Composée d’une base d’argile et/ou de blanc de Meudon, du savon et de la glycérine, elle permet de tout nettoyer.
Attention toutefois à vérifier la composition, il en existe certaines avec de l’huile de palme, ce qui n’est pas super écologique.
La Pierre d’Argent : pour nettoyer, polir, faire briller
Utilisez la Pierre d’Argent pour faire briller vos surfaces et objets métalliques comme l’argenterie, le cuivre, l’aluminium, le laiton, l’étain, le chome, et même vos bijoux.
Vous pourrez également l’utiliser pour nettoyer vos plaques vitrocéramiques, vos vitres, vos robinets, vos bottes de jardin ou même vos outils, la grille du barbecue ou votre véranda.
Quelles sont les utilisations de la pierre d’Argent ?
Pour nettoyer vos sols
Vous pouvez l’utiliser comme une crème, en la diluant dans de l’eau ou mieux encore, en l’utilisant avec du vinaigre. Vous pouvez également fabriquer votre propre serpillière en utilisant un vieux T-shirt.
Pour la baignoire et les toilettes
Vaporisez-en un peu avant de les laisser agir (vous pouvez les laisser toute la nuit). Pour la douche pour la porte, vaporisez le produit et laissez-le tremper un peu avant de l’essuyer avec une éponge.
Pour les éviers et la vaisselle
Ajoutez quelques gouttes dans votre lave-vaisselle ou votre machine à laver. Vous pouvez également utiliser de l’eau de Javel si nécessaire.
Gardez à l’esprit que si vous avez des casseroles en aluminium, la pierre d’argent va enlever leur revêtement noir ! Faites donc retirez-les avant de les nettoyer.
Utilisation de la pierre d’argent : quelques trucs et astuces
La pierre d’argent est très efficace mais si vous voulez booster son action, utilisez-la avec du vinaigre blanc. Elle peut également servir d’outil pour polir l’argenterie et le verre, il suffit de frotter la surface de votre objet avec un peu de savon liquide d’un côté et de liquide ou de de la pierre d’argent en pâte sur l’autre.
Rincez votre objet à l’eau, séchez-le puis polissez-le avec un chiffon doux pour lui redonner de l’éclat !