Quand vous commencez à vous sentir mal dans votre peau, que vous êtes serré dans vos vêtements préférés ou alors pour des raisons médicales, il serait temps de songer à perdre un peu de poids.
Par contre il ne faut pas que ce soit une période où vous n’avez pas trop le moral, clairement vous n’y arriverez pas.
Régime : attention aux carences alimentaires !
Parfois, vous pouvez voir passer des publicités pour des régimes amaigrissants dits « miracles ». ne vous engagez pas dans cette voie. En effet, généralement ils vous apporteront des carences en vitamines, en sels minéraux.
Le mieux est de demander conseil à votre médecin ou consulter un nutritionniste. Ensemble vous pourrez déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour.
Il est important de manger varié. Sachez que la plupart des fruits et des légumes seront vos alliés durant votre régime sans residu. Et même quand vous aurez perdu du poids, il faudra garder vos bonnes habitudes sinon vous allez vite reprendre vos kilos et peut-être même des kilos supplémentaires.
Pour bien démarrer, commencez déjà par supprimer les boissons de type sodas fort sucrées ainsi que les boissons alcoolisées. Vous n’en avez peut-être pas conscience mais elles contiennent énormément de sucre. Bannissez également tout ce qui est chips et cacahuètes.
Essayer également de ne pas grignoter entre les repas. Normalement, si vous consommez des portions de bonne taille, vous ne devriez pas ressentir la faim.