Quelles sont les tendances en matière de mode pour cet hiver ?

Les jours deviennent plus courts et les tenues très légères que l’on a portées avec bonheur cet été vont devoir être rangées dans la commode ou l’armoire. Vient alors la question qui tue : quelles sont les tendances en matière de mode, et même de beauté, pour cet hiver ? Voyons quels sont les différents aspects à prendre en compte et le type d’informations à côté desquelles il ne faut pas passer.

Les couleurs

Les couleurs qui vont faire fureur cet automne sont tantôt pastel, tantôt plus franches. Pour vous démarquer, nous vous conseillons de faire des associations audacieuses. En ce qui concerne les couleurs flashy, nous commençons avec le rose fuschia que vous ne devez pas hésiter à porter mais allez atténuer avec une couleur plus douce et plus discrète ou encore avec des motifs fantaisie. Le jaune moutarde et l’orange vif sont également des couleurs qui seront à la mode cet automne et que vous pouvez porter avec des couleurs plus neutres.

Les matières

Cet automne et cet hiver, vous allez vous diriger, si vous voulez être à la mode, vers des matières telles que le velours lisse. On trouve de tels motifs aussi bien avec une couleur simple qu’avec des motifs à lignes et à carreaux. Vous pouvez aussi être à la pointe de la mode avec du tissu lamé, c’est-à-dire que l’étoffe utilisée pour le vêtement est recouverte avec de l’or, de l’argent, etc. Et bien sûr, la fourrure fait toujours un bel effet l’hiver. Laissez tranquilles les animaux et procurez-vous de la fausse fourrure, c’est parfaitement tendance.

Les cheveux

Que vous ayez les cheveux très courts, au carré, mi-longs ou longs, vous trouverez un moyen de vous démarquer et de vous mettre en valeur. Dans tous les cas, vous allez pouvoir oser la frange et ne pas craindre l’asymétrie. Pour les cheveux mi-longs, pour pourrez tenter le dégradé. Et parmi les différentes longueurs de cheveux, vous ferez votre choix en fonction de la forme de votre visage. En cas de doute, demandez conseil à un spécialiste.

Body positive, et vivent les poils !

Les tendances en matière de mode peuvent être surprenantes. Mais un petit tour sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, vous sera suffisant pour vous rendre compte de la véracité de nos dires. Comme l’explique très bien un article tout récent du site alf.fr, de ravissantes influenceuses n’hésitent plus à montrer qu’elles ne s’épilent pas les jambes. Pouvez-vous être séduites ? Il est vrai que la plupart d’entre nous ont encore tendance à penser qu’une belle femme doit absolument s’épiler. C’est ne pas connaître le mouvement « body positive » qui lutte de façon sympathique contre cette façon de voir les choses.

Même la fille de Madonna s’y met.

On a parlé des poils et de l’épilation aux jambes, mais le mouvement est bien plus large et concerne évidemment les aisselles également. On a pu le voir, par exemple, avec la fille de Madonna, Lourdes Leon, qui a fait une publicité pour Converse dans laquelle on voit très bien qu’elle ne s’est pas rasée à cet endroit. Au contraire, elle exhibe fièrement ses poils.

Autre exemple : la ravissante blogueuse de fitness Morgan Mikenas qui a, elle aussi, dévoilé des poils non seulement sur ses jambes mais également sous ses aisselles. Reste à savoir si vous suivrez le mouvement vous aussi.

Laisser un commentaire