Comment revoir un programme télé en replay ?

Revoir un programme TV en replay

Le service replay que proposent les fournisseurs d’accès internet dans leurs abonnements est l’un des plus avantageux. Il permet de suivre un programme qui a été manqué. Il diffère bien de la VOD que beaucoup utilisent. Dans cet article, découvrez comment revoir un programme télé en replay.

Se servir de la box internet

C’est la solution la plus facile et la plus utilisée par bon nombre de téléspectateurs. Toutefois, il faut que l’abonnement internet dont vous disposez vous donne accès à la télévision. Les abonnements basiques qui offrent seulement internet ne pourront pas vous donner cette largesse.

Votre opérateur internet, dans son offre, est tenu de disposer du replay dans ses options. Ceci, parce qu’aujourd’hui, toutes les chaînes de télévision proposent leurs programmes en replay. Servez-vous de votre télécommande pour accéder au menu de la box. Vous aurez le bouton replay ou TV à la demande. Il suffit de choisir alors le programme souhaité et de le suivre sans difficulté.

Se servir de son ordinateur

programme TV en replay : comment faire ?

Avec votre ordinateur, il est possible de regarder la télévision. Cette possibilité s’élargit également vers le replay. Cependant, le chemin pour accéder au replay avec l’ordinateur semble un peu plus complexe que celui qu’il faut quand on se sert de la box. Il suffit de suivre certaines étapes.

Se rendre sur le site web de la chaîne

C’est plus simple si vous savez ce que vous souhaitez rattraper. Notez d’abord que le contenu qui se trouve sur les sites web des chaînes est plus intéressant que les programmes présents sur la box internet. Certaines chaînes demandent une inscription sur leurs sites avant d’accéder aux programmes en ligne. Cette inscription est gratuite.

Dans le cas où vous ne connaissez pas le site de la chaîne qui propose le programme souhaité, il y a un moyen pour vous de le savoir. Servez-vous des guides TV en ligne. Ce sont des plateformes qui vous donnent une liste complète des programmes télé disponibles en replay.

Dès que vous tombez sur le programme que vous recherchez, cliquez dessus et vous serez redirigé directement sur le site de la chaîne. Si elle demande une inscription, faites-la. De toutes les manières, elle est gratuite.

Choisir l’application de lecture

Ici, il n’existe pas plusieurs applications favorisant la lecture en replay sur ordinateur. Les plus courants sont ceux que proposent les grands groupes de télévision comme TF1, Canal+ ou encore M6. Cependant, il y a des applications indépendantes des chaînes qui permettent la visualisation en replay.

Si vous n’avez pas l’application, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • téléchargez cette application sur votre ordinateur et installez-la ;
  • lancez l’application pour qu’elle vous affiche l’ensemble des programmes disponibles ;
  • cliquez sur le programme souhaité.

Vous pouvez donc le suivre directement ou l’enregistrer pour plus tard. C’est une des options disponibles sur les applications de lecture en replay. Toutefois, il faut préciser que les applications de lecture en replay n’arrivent pas à lire les programmes des chaînes qui disposent de leurs propres applications.

Se servir de son appareil mobile

La liste des options pour suivre le replay est bien large. Votre téléphone aussi peut vous être utile sur ce point. Il faut notamment que la connexion internet soit capable de lire ces contenus. Les services auxquels vous aurez droit sont les mêmes que sur l’ordinateur. C’est la méthode pour accéder au replay qui diffère un peu.

Utiliser une application indépendante

L’utilisation de ces types d’applications n’est pas subordonnée à la marque de votre téléphone. Elles s‘adaptent aux Android, aux appareils Windows et aux portables iPhone également. Le seul bémol est qu’il vous faut des applications spécifiques pour suivre le replay sur les groupes qui disposent de leurs propres applications.

Il faut noter que presque toutes les chaînes de la TNT disposent de leurs propres applications gratuites. En fonction de la chaîne qui présente le programme pour lequel vous avez recours au replay, il vous revient de télécharger l’application correspondante sur votre smartphone. En un clic, vous aurez votre programme.

Passer par l’opérateur mobile

Les opérateurs mobiles offrent de réels avantages aux abonnés en ce qui concerne la mise à disposition des plateformes. Ainsi, la plupart d’entre eux disposent de leurs propres applications. La seule nuance, c’est que tous les opérateurs mobiles ne proposent pas le replay gratuitement.

Il faut donc vérifier si votre opérateur l’inclue dans votre abonnement. Si toutefois il n’est pas gratuit, son coût n’est pas du tout onéreux.

Rate this post

Laisser un commentaire