Pourquoi faut-il privilégier les culottes absorbantes pendant les menstrues ?

Les tampons sont principalement formés de 90% de plastique alors qu’une femme en utilise environ 12000 au cours de sa vie. Ce qui constitue un problème environnemental. De plus, étant donné que 12 milliards de serviettes et tampons hygiéniques ou plus sont jetés chaque année, il est clair qu’une alternative écologique est nécessaire. Les culottes absorbantes se positionnent comme une solution contre l’usage intempestif des tampons.

Qu’est ce que la culotte absorbante menstruelle ?

La culotte absorbante pour les règles est conçue pour empêcher les fuites de sang lors des menstrues de la femme. Elle peut être portée pendant les menstruations comme alternative aux serviettes hygiéniques, aux tampons et aux coupes menstruelles. La culotte absorbante a une épaisseur d’environ 3 mm et absorbe généralement le sang menstruel de deux tampons ordinaires. Beaucoup de gens s’inquiètent de savoir si en portant les culottes menstruelles il y aura une fuite ou non. Une culotte menstruelle est composée de plusieurs couches de matériaux absorbant le sang menstruel sans fuite. Celles-ci varient d’une marque à une autre. Elles sont essentiellement constituées de fibre de bambou, de coton et/ou de laine. Vous pouvez utiliser votre culotte absorbante toute la journée.

Usages et avantages de la culotte menstruelle 

Contrairement aux tampons et serviettes qui doivent souvent être remplacés, les culottes absorbantes peuvent être utilisées comme des sous-vêtements normaux. Il vous suffit de les changer une fois par jour. L’usage des culottes menstruelles est également gage de la bonne santé de son utilisatrice à condition d’y apporter les soins hygiéniques adéquats. A cet effet, le type de lavage recommandé est le lavage à l’eau froide et un séchage naturel. La culotte absorbante ne doit pas tacher les autres vêtements de la machine à laver. Cependant, c’est une bonne idée de la laver au préalable dans l’évier.

Laisser un commentaire