Dois-je acheter une doudoune sans manche bleue pour cet hiver ?

Pièce unisexe et incontournable de la garde-robe, la doudoune sans manches est un vêtement très plébiscité pendant les périodes hivernales. Idéalement conçue pour les sportifs pour sa praticité, elle s’illustre désormais parmi les pièces indispensables pour se concocter un look chic et tendance. Pour accompagner les consommateurs, les grandes marques donnent le ton en proposant une multitude de modèles et de couleurs dont la doudoune sans manches bleue. Cependant, ce type de vêtement est-il idéal pour cet hiver ? Retrouvez les éléments de réponse ci-dessous.

Pourquoi opter pour une doudoune sans manches bleue ?

Pour cet hiver, il est important d’opter pour les vêtements chauds notamment la doudoune sans manches bleue de qualité. C’est une pièce qui offre beaucoup plus de confort et de fluidité grâce à l’absence de manche. Vous pouvez donc vaquer aisément à vos occupations pendant les périodes hivernales sans être obligé de retrousser vos manches. C’est un accessoire que vous pouvez porter et retirer aisément. En plus de vous garder au chaud, la doudoune sans manches ne vous engloutit pas. À ce titre, elle se veut idéale pour les personnes de petite stature.

Elle est légère et surtout moins encombrante. Vous pouvez la plier sans soucis et l’emporter dans vos valises. Vous pouvez la choisir selon le type de rembourrage que vous souhaitez. Les frileux par exemple doivent opter pour une doudoune sans manches avec plumettes pour mieux se tenir au chaud.

S’offrir une doudoune sans manches de couleur bleue est actuellement parmi les tendances cet hiver. En effet, le bleu est une couleur froide indémodable qui sied à toutes les carnations de peau. Il suffit de choisir dans la colorimétrie le type de bleu qui convient à vos goûts. Poussez plus loin le style en optant pour un modèle avec capuche. La praticité et la couleur bleue de ce type de vêtement vous permettent d’être stylé tout en restant au chaud. Notez aussi que vous pouvez trouver cette tenue d’hiver à des prix convenables votre budget.

Les limites de la doudoune sans manches bleue

Choisir une doudoune sans manches, c’est prendre le risque d’attraper froid aux bras. En effet, l’absence de manches ne protège pas vos mains. Vos membres supérieurs étant dénudés, vous avez de fortes chances de tomber malade en contractant un rhume. Vous faites par la même occasion des dépenses supplémentaires. Il faut investir dans des vêtements sur lesquels vous porterez la doudoune sans manches et aussi des gants. Si vous disposez d’un petit budget, acquérir ce vêtement peut s’avérer complexe pour vous.

Le second inconvénient peut éventuellement résider dans la couleur de cette tenue. Même si elle est conçue pour s’associer à toutes les teintes de peau, certains acheteurs peuvent ne pas aimer cette couleur. De plus, les plus pointilleux sur la mode peuvent avoir du mal à associer la doudoune sans manches bleue aux autres pièces de leur dressing. Il peut aussi s’avérer que vous ayez une aversion pour les doudounes en général. Certains jugent cet accessoire trop gonflant et volumateur.

D’autre part, les plumes et les duvets contenus dans les doudounes sans manches bleue peuvent provoquer des allergies chez certains acheteurs. Il vous revient donc de bien choisir cet accessoire en fonction de vos besoins, de la qualité et surtout de votre taille.

Comment assortir la doudoune sans manches bleue pour rester au chaud ?

Pour rester au chaud avec cette tenue, il convient de l’associer avec des tenues basiques, mais adaptées à la période hivernale. Associez-la avec un col roulé ou un gros pull en maille pour les plus frileux. Si vous ne redoutez pas la chute de la température, un tee-shirt avec des manches est adéquat. Si vous avez fait l’achat d’une doudoune sans manches bleue sans capuche, vous pouvez compléter un bonnet pour protéger votre tête contre les flocons de neige. Achetez une écharpe en laine pour protéger votre port de tête et une paire de gants. Pour compléter le look, des bottes ou bottines de saisons sont à prioriser.

Pour les amateurs de mode, ce type de doudoune peut très bien se marier à un pantalon en tweed ou un jeans. Prise isolément, la doudoune sans manches peut faire trop masculin pour la gent féminine. Il vous revient de bien la choisir et de l’accessoiriser selon vos goûts pour avoir un look stylisé. Ce vêtement existe selon plusieurs coupes et marques. Choisissez celle qui vous correspond en fonction de vos envies et surtout de votre budget.

Laisser un commentaire