Croisière de luxe : quel croisiériste choisir ?

Au cours de ces dernières années, les croisières sont devenues très populaires. Malgré cette forte démocratisation, leurs cibles restent, pour la plupart, les quelques privilégiées qui ont envie de vivre des croisières d’exception. C’est pour cette raison que les croisières haut de gamme ne manquent pas d’attrait. Les compagnies qui les proposent ne manquent pas de créativité tant au niveau des prestations, que du confort afin de toujours séduire. Face à cela, il n’est pas toujours évident de faire un choix. Quel croisiériste faut-il choisir ? Voici un guide qui vous y aidera.

Silversea Cruises VS Regent Seven Seas Cruises

Silversea est assurément un croisiériste qui sait comment s’y prendre pour laisser des souvenirs mémorables aux touristes de croisière. La compagnie s’est perfectionnée dans le culte de l’émerveillement. À bord de son bateau, il est possible de se rendre compte à quel point le monde est beau. Silversea propose une formule « tout compris » qui ne manque pas d’attrait. De plus, la compagnie possède une flotte classique et d’autres navires d’expédition. Tout cela lui permet de se classer assez facilement dans le top des croisiéristes de luxe.

Regent Seven Seas Cruises ne se laisse pas distancer parmi les meilleurs croisiéristes. Sa réputation n’est d’ailleurs plus à faire. Pour une croisière inoubliable, il ne fait l’ombre d’aucun doute que c’est une valeur sûre sur laquelle il faudra miser. En février 2020, l’entreprise a baptisé le Seven Seas Splendor. Il s’agit de l’un de ses derniers navires, avec lesquels elle compte encore plus s’imposer dans le voyage de luxe. Les passagers peuvent profiter de formules comprenant des excursions et d’autres possibilités de voyages « sur mesure ».

Seabourn Cruises et Crystal Cruises : la croisière raffinée

Chez Seabourn Cruises, tout est mis en place pour que les passagers vivent un voyage ultra-personnalisé. Ces derniers ne manquent d’ailleurs pas de témoigner du style, de l’élégance et tout le soin apporté aux croisières de cette compagnie. Le personnel de bord est aux petits soins, en plus d’être formé pour satisfaire tous les besoins exprimés par les touristes de croisières. Il va même au-delà des attentes, afin de vous donner la réelle impression que vous êtes un VIP. En somme, c’est un service raffiné que propose Seabourn Cruises.

Chez Crystral Cruises, vous aurez droit à la célèbre formule du all inclusive. Elle vous permettra de vivre une croisière dont vous vous souviendrez longtemps. Au menu, figurent l’aventure, la découverte culturelle et bien d’autres. La compagnie jouit également d’une reconnaissance internationale en matière de navigation sur les plus grands océans. Outre ses deux bateaux classiques, l’entreprise détient également des navires qui parcourent régulièrement les fleuves d’Europe. En automne 2020, elle procédera au lancement du Crystal Endeavor, son tout premier navire dédié aux expéditions.

Oceania Cruises ou Sea Cloud Cruises pour un voyage authentique ?

En quête d’une croisière authentique et unique ? Deux compagnies vous proposent d’embarquer à bord de leurs bateaux pour une croisière comme vous en avez toujours rêvé. Chez Oceania Cruises, l’objectif est d’exciter vos sens, que ce soit à terre ou en haute mer. Vos attentes les plus secrètes seront comblées à bord de navires au luxe insolent qui voguent vers des destinations lointaines. Les voyages avec Oceania Cruises ont ce quelque chose d’exclusif qui leur confère un cachet si particulier. Profitez-en pour explorer des traditions culturelles et culinaires que vous ne soupçonnez même pas.

Si Oceania Cruises s’illustre plutôt avec l’expérience culinaire à bord de ses navires, Sea Cloud Cruises mise sur le nautisme de prestige. On peut aisément s’en faire une idée en voyant la beauté de ses voiliers et la pureté de leurs lignes. Une fois à bord, il est très difficile de ne pas se laisser aller à la romance. Ce croisiériste est d’ailleurs une très belle recommandation pour les couples en quête de nouveauté. Le menu proposé à bord est composé de spiritueux de renom et de délicieuses douceurs dans les cabines.

SeaDream Yacht Club et Ponant : la croisière de rêve

Certaines compagnies ont cette particularité d’apporter une touche 5 étoiles à leurs croisières. Il s’agit par exemple de SeaDream Yacht Club et de Ponant. Sur l’un des nombreux yachts intimistes que propose SeaDream Yacht Club, 112 personnes peuvent embarquer pour une aventure exceptionnelle. 95 membres d’équipage sont à leur service pour rendre le voyage le plus plaisant possible. En somme, ce croisiériste vous promet une escapade de luxe comme vous ne l’aurez jamais rêvée.

Du côté de Ponant, l’accent est plutôt mis sur la french touch. Le service à bord est très haut de gamme, sans oublier la gastronomie française présente avec un équipage de la même nationalité. Les voyageurs sont considérés comme de véritables VIP. La compagnie vous fera découvrir les plus belles criques de la Méditerranée, sans oublier les escales en Antarctique et bien d’autres métropoles parmi les plus intéressantes d’Asie. Ponant promet encore plus de croisières de folie avec ses deux nouveaux Explorers. Il ne vous reste plus qu’à réserver un billet sans plus attendre.

Le croisiériste à choisir dépend de vos envies, mais aussi du budget disponible. Chaque destination possède sa particularité et il en est de même pour les navires.

Laisser un commentaire