Tout savoir sur la couche lavable Hamac

Parce qu’ils ont encore la peau fragile, l’hygiène et le bien-être de vos bébés vous préoccupent. Pour cela, les couches lavables de la marque Hamac constituent le meilleur choix à faire pour votre enfant. Saines et pratiques, elles sont fabriquées en France. Certifiées Oekotex, elles sont exemptes de substances nocives et assurent hygiène et confort à vos petits adorés. Qu’est-ce qui fait la spécificité des couches lavables hamac ?

La couche lavable Hamac : qu’est-ce que c’est ?

Une étude menée en France révèle que les parents dépensent environ 1500 euros par enfant pour l’achat des couches jetables. Contrairement à ces dernières, la couche hamac lavable a été conçue pour être utilisable à plusieurs reprises. Elle permet au foyer d’économiser de l’argent tout en garantissant l’hygiène du nouveau-né.

Composée d’une partie imperméable et d’une partie absorbante, la couche Hamac répond aux normes écologiques en vigueur dans ce sens. Très pratique, elle est dotée d’une voile biodégradable dont le rôle consiste à réceptionner les selles de votre bébé. Elle est également connue pour sa douceur et son confort.

Quelles sont les spécificités de la couche lavable Hamac ?

À la différence des couches jetables, la couche lavable Hamac contient des microfibres, une matière réputée pour le transport de l’humidité corporelle. Cette caractéristique de la couche protège votre bébé contre les risques d’infection. Elle accélère également le degré de séchage et permet à la peau de garder une température normale.

Pouvant être réutilisé un certain nombre de fois, les couches lavables Hamac sont dotées d’une absorbante spéciale nuit. Elles sont également connues pour être les couches les plus fines que vous aurez sur le marché, ne laissant aucune trace dans l’entre-jambes de vos bébés. Très confortables, elles retiennent efficacement toutes les fuites et n’engendrent aucune gêne à la motricité du bébé.

Comment mettre une couche lavable Hamac à votre bébé ?

La couche lavable hamac est facile à utiliser. Avant de la placer à votre bébé, vous devez d’abord la monter. Pour ce faire, vous avez besoin d’une couche, d’un absorbant et d’une voile. Monter une couche Hamac consiste donc à :

  • rabattre l’absorbant l’un sur l’autre tout en laissant visible la partie colorée ;
  • introduire l’absorbant dans la nacelle de la couche ;
  • poser le voile de protection sur l’absorbant après l’avoir déplié ;
  • faire rentrer les extrémités du voile dans la nacelle.

Très simple comme précédé, vous pouvez maintenant le placer à votre bébé comme à l’ordinaire.

Comment bien choisir sa couche lavable Hamac ?

Pour effectuer un meilleur choix de couche Hamac, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères.

La taille

Il existe 5 différentes tailles de couche lavable Hamac. Celles-ci varient en fonction de la croissance de votre bébé.

En effet, si votre bébé pèse entre 1,5 et 4 kg, une couche de taille XS lui sera adaptée. Aussi cette taille est recommandée pour les prématurés. Si vous avez un bébé dont le poids est compris entre 3,5 et 8 kg, la taille S lui sera convenable. La taille M est quant à elle conseillée pour les bébés ayant entre 6 et 12 kg. Pour un bébé de 9 à 17 kg, choisissez la taille L. Par contre, si votre enfant est déjà assez grand (14 à 21 kg), optez plutôt pour les couches de taille XL.

Le modèle

La couche lavable Hamac se distingue en deux modèles : couche hamac classique et couche séparable. Le premier est doté d’une poche condamnée de telle sorte que si elle est tachée, vous serez obligé de laver toute la couche. Par contre, le second modèle a une poche démontable. Même en cas de tache, c’est uniquement la poche que vous aurez à nettoyer.

Comment bien entretenir la couche lavable hamac ?

La couche lavable Hamac est facile à entretenir. En effet, si votre couche lavable hamac est sale, vous pouvez opter pour un nettoyage à eau simple ou avec un détergent. Aussi, elle s’adapte à presque toutes les méthodes de lessive. Elle peut être lavée à la main ou à la machine.

Toutefois, il est déconseillé de faire un mélange de lessive lors du nettoyage de votre couche lavable hamac. Il est également préférable de la laver à une température allant de 30° à 40° pour ne pas lui faire perdre ses couleurs d’origine. Enfin, pour respecter les normes d’hygiène, il est conseillé de laver les inserts et la couche séparément.

Laisser un commentaire