Quelle taille pour vos bretelles Hercule ?

Bretelles hercule

Si vous avez du mal à vous y retrouver dans le monde des bretelles, sachez qu’il existe 2 grandes familles. Comme vous le lirez sur https://www.mes-bretelles.com/fr/5-bretelles-hercule, vous avez :

  • les bretelles Hercule aussi appelées bretelles à boutons. Elles viennent s’installer sur des pantalons disposant de boutons. Mais quand vous n’en avez pas, vous pouvez tout aussi bien vous acheter des boutons clips qui sauront facilement remplacer ces boutons manquants
  • les bretelles à clips. Vous aurez des modèles à 3 pinces, en forme de Y, et des modèles en forme de X à 4 pinces. Ce dernier modèle a tendance à mieux maintenir votre pantalon.

Pourquoi porter des bretelles Hercule?

Ce qui est intéressant avec les bretelles Hercule, c’est qu’elles sauront maintenir votre pantalon à la hauteur désirée. Contrairement à la ceinture, vous arriverez à faire tomber le bas du pantalon exactement là où vous le souhaitez.

Sans oublier que vous n’aurez plus le ventre coupé en deux, comme avec une ceinture. Ce sera donc beaucoup plus confortable. Par contre, ne venez pas commettre ici une faute de goût en associant bretelles et ceinture ! Il faudra donc faire un choix. Et nul doute que vous choisirez les bretelles Hercule pour plus de confort. Quant à la ceinture, vous pourrez fort bien la remiser au fond d’un tiroir.

C’est exactement à cet endroit que les bretelles avait été reléguées depuis de nombreuses années. Mais c’était bien avant de faire un retour assez étonnant sur les podiums de mode. Désormais, elles sont devenues des accessoires de mode indispensables et incontournables que tout fashion victim se doit de posséder.

Côté couleurs et motifs, nous sommes bien loin des premiers modèles noirs ou gris que portaient nos grands-pères. À cette époque, les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements qu’il fallait donc absolument cacher sous les pulls ou les chemises. Sachez encore que seuls les hommes en portaient puisqu’il n’existait pas de modèle pour femme ni pour enfant.

Mais les choses ont bien changé ! Il est maintenant facile de trouver des bretelles pour les femmes. Elles seront généralement plus fines que les modèles masculins même si ces messieurs n’hésiteront pas à vous les emprunter. Comptez en moyenne 25 mm de large. Les extra-fines ne font que 18 mm de large. Quant aux enfants, ils seront fiers d’arborer des bretelles à l’effigie de leur super héros préféré.

Laisser un commentaire